Comment trouver une nouvelle chaudière très économe en énergie?

Comme expliqué dans l’article ‘Un label énergétique pour ma chaudière au mazout ?’, tous les appareils de chauffage vendus dans l’Union européenne doivent désormais être munis d'un label énergétique mentionnant leur classe d'efficacité énergétique, synonyme de rendement.

Grâce à notre moteur de recherche Ecodesign, vous pouvez explorer le marché de manière virtuelle pour trouver votre nouvelle chaudière très économe en énergie.

ETAPE 1 : Choisissez une marque.

ETAPE 2 : Toutes les installations de la marque sélectionnée s'affichent. Vous pouvez ensuite affiner votre recherche via plusieurs filtres :

  • classement en fonction du ‘label énergie’
  • classement en fonction de la ‘puissance’
  • sélection de l’option ‘production d’eau chaude sanitaire’ oui/non
  • sélection de l’option ‘en combinaison avec de l’énergie renouvelable’.

Le fabricant ou l'importateur au sein de l'Union européenne est responsable de la détermination de la classe d'efficacité énergétique applicable à l'appareil en question. Cette détermination doit se faire conformément à des protocoles de tests stricts définis par l'Union européenne. Les autorités belges sont chargées de l'évaluation de la conformité des classes d'efficacité énergétique déclarées par le fabricant ou l'importateur. Informazout n'intervient pas dans ce processus. Son rôle se limite à publier sur son site internet les informations communiquées par le fabricant ou l'importateur. Informazout décline expressément toute responsabilité en cas d'éventuelles erreurs ou omissions.